Le crochet c'est facile
Le choix du patron
Vous pouvez aussi commencer avec un fil plus gros et faire votre premier panier pour ranger vos crochets, aiguilles et marqueurs de maille.
À vous de trouver votre premier projet :)
A tout âge
Alors lancez-vous!
Où trouver de la laine ?
Et sinon sur internet, pour les jouets et doudous, il n’y a qu’à taper “fil coton pour doudou” dans votre moteur de recherche préféré. Vous aurez le choix des couleurs et de l’épaisseur de votre fil.
En ce qui me concerne, je privilégie les pelotes de fil coton OEKO-TEX qui se crochète en 2,5-3,5 pour la réalisation des doudous et des jouets.
Entretenez vos créations
Regardez les indications de lavage sur l’emballage de votre pelote de fil coton.
Pour le séchage, surtout pas de sèche-linge, on le laisse sécher à plat à l’air libre.
Des conseils

Pratiquez sans stresser
Souvent, vous avez le cerveau qui bouillonne à longueur de journée et vous n'arrivez pas à faire le vide pour vous délasser. Il est prouvé que le travail manuel et répétitif est bon pour notre bien-être : il permet à notre cerveau de se concentrer et de réduire son activité. On oublie un peu ce qui nous entoure. Et peu à peu, notre corps se détend.
La répétition continue du même geste active les mêmes zones de notre cerveau que celles concernées par la méditation ou le yoga. Les effets sont donc apaisants, relaxants et calmants.
Profitez alors de cet effet de bien-être pour réaliser de vos mains des objets qui ravieront les enfants de votre entourage.